Le point G : légende urbaine ou réalité ? Il est temps de faire passer le message une bonne fois pour toutes : le point G existe ! Et c’est le Graal du plaisir sexuel féminin. Si on parvient à l’identifier ou, mieux encore, à le stimuler correctement, on peut être sûr d’être considéré par sa partenaire, comme le meilleur coup de sa vie.
Qu’est-ce que le point G ?
Qui ne désire pas faire hurler de plaisir sa partenaire ? Pour cela, rien de plus efficace que la stimulation du fameux point G. Bien que certaines rumeurs démentent la réalité de ce dernier, il faut bien y croire car il existe bel et bien. Bon nombre de séducteurs confirmés ont en fait bon usage pour des résultats criants. Alors, comment faire de soi un coup incomparable ?
Tout d’abord, il faut savoir que plusieurs femmes ne savent pas où se trouve le point G ; Ce qui est un grand avantage pour les hommes pour leurs permettre de surprendre leur partenaire au lit. Passons maintenant aux choses sérieuses : Le point G peut être considéré comme une boule de petite taille, constituée de terminaisons nerveuses et localisée à l’intérieur du vagin. Comme pour le clitoris, les terminaisons nerveuses de la « petite boule », lorsqu’elles sont stimulées, permettent aux femmes d’atteindre l’orgasme. La stimulation adéquate du point G est un moyen de varier les plaisirs, dans la mesure où elle change des traditionnels orgasmes clitoridiens et permet aux femmes d’atteindre l’orgasme multiple.
Où se trouve le point G ?
Trouver le point G n’est pas aussi difficile qu’il paraît. Il se trouve dans la partie supérieure du vagin, derrière l’os pubien. On peut le sentir en introduisant un doigt ou deux dans le vagin de sa partenaire, paume face contre soi. Une fois le doigt inséré, il suffit de le glisser le long de l’os pubien jusqu’à ce qu’on sente une petite bosse spongieuse. L’intérieur du vagin est plat et doux. Il n’est donc pas difficile de distinguer cette petite proéminence. Lorsque la femme est excitée, ce point est encore plus facile à retrouver puisqu’il gonfle un peu plus. En gros, avant de se lancer à la recherche de l’interrupteur à bonheur, il vaut mieux exciter sa partenaire. Pour cela, rien de tel qu’un bon préliminaire, avec des caresses et des baisers…
Stimuler le point G
Maintenant que l’on sait où se trouve le fameux point G, il faut le stimuler correctement ! Pour cela, on n’a pas besoin d’un pénis ou de doigts « hors norme ». On le sait bien : ce n’est pas la taille de l’arme qui compte mais plutôt la manière dont on s’en sert. Ainsi, une fois qu’on a la main ou plutôt le doigt sur le fameux point, il faut le saisir délicatement puis ramener son doigt ; un peu comme si on faisait signe à quelqu’un de venir vers soi. Ce petit mouvement est à réaliser de manière répétée. On peut aussi passer son doigt dessus, de façon latérale ou tapoter légèrement le point. Pour faire jouir au maximum sa partenaire, on peut associer ces mouvements à un cunnilingus.