Comment séduire une femme sur Facebook ?

Aujourd’hui, la portée du réseau social Facebook est tellement grande que, pour certains, il devient un outil de séduction hors pair. Si auparavant, la drague par Internet était déconseillée et semblait réservée aux plus habiles en matière de séduction, ce n’est plus le cas actuellement !

Draguer sur Facebook

Grâce à Facebook, on peut faire de très belles rencontres. Seulement, pour réussir son coup, il faut s’y prendre correctement. Faire des conquêtes via ce réseau social présente plusieurs avantages. Déjà, il offre des millions de choix ! Aussi, il permet d’avoir accès à un grand nombre de profils et surtout d’informations qu’on n’arrive généralement à obtenir après :

  1. avoir payer un abonnement sur un site de rencontre traditionnel
  2. plusieurs heures de conversations
  3. un rendez-vous

Ce qui est sans aucun doute, un excellent avantage pour Facebook qui voit le nombre de membres augmenter sans cesse. Côté séduction, on a à sa portée de nombreux éléments qui nous permettent d’aborder une femme. Par ailleurs, il ne faut pas trop s’inquiéter ou stresser avant de s’adresser à une inconnue sur Facebook. En effet, si elle est présente sur un réseau social c’est qu’elle souhaite être aperçue et pourquoi pas, contactée.

Évidemment, il faut prendre le temps de bien lire les informations délivrées sur le profil choisi notamment les renseignements comme le statut de couple et les préférences. Par la suite, on s’intéressera aux sujets comme le travail exercé, les activités pratiquées et les loisirs appréciés. Il faut mettre toutes les chances de son côté, en amassant un maximum d’informations.

Bien soigner son profil

Avant d’envoyer une demande d’ami à la demoiselle de ses rêves, il faut passer en revue son propre compte Facebook. Le premier élément à vérifier est évidemment la photo de profil. C’est sûr, ce sera le premier élément scruté. La photo doit être soignée et naturelle. Généralement, les femmes n’apprécient pas les profils montrant une photo de célébrité. Il est donc préférable d’afficher son vrai nom ou du moins un pseudonyme intelligible. Attention, rien n’est plus effrayant qu’un compte sans amis ou, pire encore, avec des milliers d’amies ! Dans le premier cas, on passera pour un looser et dans le second cas, pour un coureur de jupons.

Par ailleurs, une étude a démontré qu’avoir des amis séduisants dans sa liste de contact est un excellent faire-valoir. Si l’on a des amis en communs avec la jeune demoiselle, c’est encore mieux car c’est un bon moyen de briser la glace !

Ne pas faire le collant

Une fois prêt et bien décidé à faire une conquête, il ne reste plus qu’à aborder la jeune femme tant désirée. Pour la mettre en confiance, on peut citer les contacts en commun. Sinon, on peut commencer par une phrase d’approche simple, qui permet d’ouvrir la conversation sur un sujet peu sérieux. Quelques idées:


– Puis-je m’asseoir à côté de vous ?
– Salutations à l’élégance !
– On s est pas déjà croisé chez Monoprix ?
– Tu reveux des chips ?
– Tu as déjà voyagé en 1ère classe
– Qu’est-ce que je donnerais pour un week-end de trois jours. Pas toi ?

– Quelle journée nonchalante. Un peu de bavardage épistolaire me ferait du bien.
– Excusez-moi, vous pouvez me passer la moutarde? Vous serez gentille.<
– Une petite pause. Salut comment ça va ?
– Tu es prête à entendre quelque chose d’intéressant ?
– Je cherche un truc à faire ce week-end… Tu as des idées ?

L’essentiel, c’est de être un peu comique et rester poli. Si la cible a accepté l’invitation, il ne faut surtout pas se mettre à « aimer » toutes ses publications ou ses photos. Il faut garder à l’esprit que faire le « lèche-bottes » est loin d’être efficace ! C’est en effet le meilleur moyen de perdre tout son sex-appeal. L’idéal serait de rester légèrement détaché, tout en montrant un brin d’intérêt. Il faut éviter de rester collé sur Facebook durant la journée. En gros, séduire sur facebook se résume à : « J’ai une vie et j’aimerai bien que tu en fasses partie ».

A vous de jouer !

Auteur de l'article

Un pied dans le digital depuis maintenant plusieurs années, je me livre au gré de mes envies et de mon temps libre à rédiger des articles sur des sujets diverses et variés. Mais l'actualité masculine a, sans conteste, une de mes préférences.