Être un charmeur, c’est effectivement un grand atout de séduction pour un homme mais on ne peut se satisfaire de si peu. Le Don Juan à plein temps, lui, innove intemporellement ses techniques. Certes, on a les règles de base mais il faut les améliorer selon chaque circonstance. Autrement dit, il ne convient pas de toujours adopter les mêmes gestes, d’utiliser les mêmes phrases, il faut encore et encore les parfaire et les adapter aux différents contextes : tel est le principe.
A cet effet, de nombreuses méthodes sont cultivables. Il faut un redéploiement de ses qualités tant intérieures qu’extérieures. Améliorer son estime de soi est fondamental en premier lieu et soigner son image en deuxième lieu, voilà déjà deux axes à méditer pour mieux séduire. On vous demande ici d’augmenter la confiance en soi, être de plus en plus congruent et assertif, ce qui revient à savoir assumer ses choix. Si vous avez décidé de vous lancer dans une conquête, il faut que vous soyez maître de la situation et que vous la meniez en toute constance.
On se la joue détective !
Toutefois, dans chaque étape de la séduction, il faut que chaque geste, chaque mot et chaque regard soient évoqués avec authenticité. Il est également important de comprendre comment les femmes fonctionnent. Sans quoi, il ne faut pas généraliser les choses car chaque femme est unique. Ces demoiselles n’ont pas forcément les mêmes attentes. C’est pourquoi, il faut a priori bien étudier sa cible avant de l’aborder. On se fait détective, on se renseigne sur la personne… mais une fois la première approche faite, on ne se dévoile pas directement, on laisse le mystère durer un petit peu. Là est la recette magique d’une séduction de haut niveau : la femme ne peut être qu’impressionner devant un homme qui, plus ou moins la connaît, comprend ses gestes et qui lui laisse entendre qu’elle est unique.
Si vous n’avez pas fait vos devoirs et n’avez pas eu le temps de réviser sa biographie avant d’aller lui parler, adopter alors la règle des 3 secondes. Pour éviter le blocage au moment de vous lancer, n’attendez pas plus de 3 » avant de démarrer une approche à froid pour briser la glace et faire connaissance. Vous improviserez et ce sera beaucoup plus naturel car vous n’avez pas eu le temps de penser à l’enjeu, ni au dénouement possible.
Deux méthodes différentes mais qui marchent bien. Pensez aussi que tout ceci n’est qu’un jeu, ne froissez personne, soyez toujours courtois, poli et respectueux, et tout se passera bien.