Vous êtes du genre à vouloir toujours rapidement passer à l’essentiel ? Arrêtez-vous ! Beaucoup de couples ont parfois tendance à les préliminaires. Ils sont pourtant une étape à privilégier pour une relation sexuelle épanouie ! Explications.
La relation sexuelle avec un partenaire que l’on aime et que l’on chéri doit rester un moment privilégié. Si vous recherchez un vrai éveil des sens, évitez à tout prix le sexe à la va-vite même s’il peut parfois se révéler très excitant. Si avec votre partenaire vous souhaitez vous éveiller au plaisir maximum, soumettez vos corps à l’effet des caresses, des stimulations buccales et manuelles. Les préliminaires, c’est la découverte du corps de l’autre, l’initiation au plaisir sensoriel, la première note de musique qui annonce la symphonie. De plus, ils facilitent la lubrification vaginale qui facilitera la pénétration (non obligatoire cependant !).
Mais les préliminaires, c’est aussi un jeu de séduction, la réalisation de fantasmes ou des mots coquins glissés à l’oreille et qui chez beaucoup provoquent souvent une vraie déferlante de plaisir. Ce serait vraiment dommage de s’en passer…
Les zones érogènes
Exciter son partenaire par le biais des caresses, explorer chaque parcelle de son anatomie en capitalisant sur les bonnes zones. Voilà le secret des préliminaires réussis ! Notre corps regorge de milliers de nerfs sensoriels qui ne demandent qu’à être stimulés à bon escient. Les organes génitaux, les seins, la nuque, le bas du dos… Il existe des centaines de zones que vous pourrez prendre le temps de découvrir avec votre partenaire. Parlez-en avec lui.
Les objets de plaisir
La démocratisation des sextoys est effective et le plaisir féminin également avec. Terminé le tabou d’utiliser ces ustensiles dédiés à la jouissance. Les jouets sexuels sont aujourd’hui chics et efficaces. A vous de trouver la référence qui accompagnera vos futurs préliminaires…