James Dean, Alain Delon, Grace Kelly ou encore Marilyn Monroe. Tous ces acteurs nous évoque un certain charisme, de l’ampleur ou du sex-appeal. Mais au delà de ça, ce sont des personnages emblématiques, fort de leur pouvoir de séduction.
D’un regard, d’une parole ou d’un geste, faire succomber son auditoire est un art, dont l’exercice est l’un des plus délicat qui soient. On ne l’apprend guère car il n’existe pas de méthode miracle, en effet la séduction se comprend mais s’explique peu. Attraction de deux êtres et rencontre chanceuse, il convient cependant de provoquer ces instants pour réussir à séduire la femme de vos rêves ou le prince charmant.
Quelques conseils de mise en pratique peuvent vous donner l’envie subite de vous transformer en icône ou sexe-symbole !
« Quel ravage un être peut causer par la seule force de sa séduction »
Comme le dit ici Sacha Guitry, la séduction, aussi mystérieuse soit-elle, est vraisemblablement un pouvoir qu’il convient de manipuler avec précaution. Ainsi, séduire n’est pas une fin ou un objectif en soit, mais plutôt un moyen devant servir à assouvir une cause juste: déclencher la passion. Comme tout bon gentleman, messieurs, vous devrez alors apprendre à écouter et comprendre ces dames. La galanterie étant la première des choses que ces dernières noteront.
Etre bien dans son corps, en harmonie avec son esprit. Loin du narcissisme récurant dont peut parfois transpirer la volonté hérétique de s’adonner à la séduction n’importe comment, sachez vous séduire vous-même avant d’en faire profiter les autres. Au lieu de vous prélasser sur votre canapé avec vos meilleures amies: crème glacée & trilogie romanesque, aller suer votre surplus d’énergie! L’activité physique est le premier facteur de bien être, et si vous ne le remarquez pas sur vous, les autres le font! De plus, sortir et voir du monde, vos amis et votre entourage, vous donne la confiance nécessaire qu’il vous faudra le moment venu.
Et oui, on ne le répètera jamais assez: soyez confient ! Vous êtes ce que vous voulez être. Pas de raison d’hésiter lorsque vous savez que c’est elle/lui qu’il vous faut. N’attendez pas de vous morfondre après coup d’avoir raté l’occasion d’une vie. Mieux vaut toujours avoir des regrets d’avoir essayé sans parvenir à le/la séduire, que des remords de ne jamais avoir osé lui parler.
Enfin n’oubliez pas, l’art de séduire est travail de toute une vie, nul ne peut prétendre être séducteur invétéré dès son plus jeune âge, patience et volonté sont les maîtres mots. Alors, ne vous frustrez pas lors de vos échecs, ce n’était juste pas le ou la bonne personne !