Le mariage est l’acte légal et religieux qui unit deux personnes qui s’aiment. C’est un événement qui rend aussi officielle la vie de couple dans les sociétés. En effet, selon l’exigence de certaines religions, on ne peut vivre avec une personne qu’après le mariage
Toutefois, il est fréquent de voir certains couples passer de beaux moments de leur vie ensemble avant de décider de concrétiser leur amour par la célébration du mariage. Certaines personnes ont même vécu en concubinage toute leur vie sans porter les anneaux. Quoi qu’on puisse dire, le mariage est crucial pour donner de nouvelles perspectives d’affection et de réalisation à deux personnes qui consentent de partager ensemble leur vie. Certains font de la célébration de leur mariage un souvenir événementiel historique.
Le mariage est aussi l’occasion de faire une grande fête et de revoir toute sa famille et ses amis. Il faut bien sur prévoir une jolie salle, un thème, une pièce montée, des boites à dragées et place à la fête !
L’impact du mariage dans la vie conjugale
Dans le monde, les avis sont partagés sur l’impact du mariage dans une relation conjugale. Certains pensent que le mariage tue l’amour tandis que d’autres affirment le contraire. Il en va des sentiments personnels pour déduire l’impact d’un événement solennel comme le mariage sur l’avenir d’une relation.
Du moins, cela peut changer la conception de la personnalité d’une femme pour certains hommes qui peuvent considérer une femme mariée comme acquise et par conséquent, ils auront moins d’attention pour elle. Les femmes quant à elle sont tentées de faire moins attention à leur apparence, laissant le naturel revenir au galop. Alors si le mariage fait naître un cocon autour du couple, installe une forme de tendresse entre les partenaires il faut tout de même veiller à garder une relation basée sur la séduction en restant sexy et ne pas lâcher les petites attentions du quotidien.