La classe populaire la plus enclin aux voyages autour du monde est les jeunes séniors. La retraite aidant, le temps ne s’appuie plus sur une routine journalière bureau-métro-dodo, et les finances pour les plus chanceux sont dans le vert. Le voyage est ainsi le loisir favori des 50 ans et +. Mais pourquoi attendre cet age pour découvrir le monde. Il existe à ce jour de nombreuses offres de destination pour les plus jeunes qui cherchent à parti à l’aventure. Ainsi on peut trouver des billets tour du monde chez Alliance avec des pass à partir de 2800€ pour une sélection de presque 200 pays et plus de 1300 destinations.
Les étudiants, eux aussi, auront la possibilité de démarrer ou prolonger leurs études dans un pays étranger. Mais attention à prendre un minimum de précautions avant le départ, on est jamais trop prudent, dit l’adage. Il est possible de trouver une assurance étudiant à l’étranger directement, en fonction des pays. Faire l’impasse d’une protection civile peut très vite jouer des tours, surtout quand on est étudiant avec des moyens financiers modérés. De plus, dans un pays où les us et coutumes sont à mille lieux de nos habitudes franco-françaises. Une maladie, une intoxication alimentaire, une mauvaise chute ou des mauvaises rencontres…je noircis le tableau, mais mieux vaut être prévenu pour éviter les problèmes de prises en charge. Une fois que les papiers du voyage sont faits, l’aventure peut commencer.
Il n’y a pas qu’Erasmus pour vous donner des envies de destinations étrangères, prenez le temps d’aller visiter votre ami d’enfance qui fait carrière à Londres, votre oncle Roger implanté aux États-Unis depuis des lustres ou votre nouvel ami Facebook en Inde, bref les projets de s’envoler ne manquent pas.
Et pour ceux qui veulent verrouiller leur voyage au niveau des assurance, je vous conseille de lire plus d’informations sur Mondial Assistance, afin de connaitre les mises en garde et les protections.