Engagement, affection, union, domination… Les hommes ont respectivement leur conception de la vie amoureuse. Mais quand il s’agit d’évoquer la phase de transition de la vie de célibataire à la vie de couple, tous admettent à l’unanimité : c’est un vrai dilemme ! Les deux options ont des avantages et des inconvénients.
La question de fidélité
C’est une vérité qui dérange, mais pas mal de gens voient un certain engagement de fidélité lorsque l’homme entame une vie à deux. Chose qu’il n’a pas forcément connu dans sa vie de célibat, lorsqu’il savourait tous les plaisirs de la liberté… Par peur de se fermer au monde, aucun ne souhaiterait nullement que l’on lui édicte des règles et des tas de principes, surtout venant des femmes. Seulement voilà, une relation sans casse-tête, c’est aussi un simple voyage érotique qui plus est éphémère.
L’amour, ça s’apprend et ça se cultive
L’amour est le fondement principal d’une « vraie » vie de couple. Un célibataire endurci aurait du mal à s’y mettre. Déjà pour apprendre réellement comment aimer ; mais encore, comment accepter sa partenaire. Pour se fondre dans le jeu (puisque l’amour est aussi un jeu), il faut donc remettre en question toutes les notions de personnalité et de convictions personnelles. Autrement dit, l’art d’aimer est une véritable discipline consensus à maîtriser. Sinon, il vaut mieux ne pas s’aventurer dans une relation amoureuse, qui implique des agissements et sentiments matures.
Un conseil : le choix du hasard est absolument à proscrire pour une situation amoureuse épanouie. Voler d’une femme à une autre se résume à ne pas savoir faire son choix. L’amour se justifie-t-il ? A chacun sa part de résolution pour bien profiter de la vie célibataire ou de la vie de couple.